AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prochains développements expliqués par Gaute

Aller en bas 
AuteurMessage
Mako
Ex-Tuatara
Ex-Tuatara
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 9:24

Petit avant gout par "Gaute" de ce qu'il nous réserve dans un avenir proche .



Chers Hyboriens,

Comme vous l’avez peut-être remarqué, nous avons déployé des mises à jour fréquemment ces deux dernières semaines. Nous espérons que cela va commencer à s’apaiser, mais tant qu’il y aura des problèmes majeurs – et il y en a eu – l’équipe d’Age of Conan fera tout pour trouver des solutions et installer des correctifs le plus vite possible ! Nous avons un plan sur la manière dont nous allons faire évoluer le jeu, car vous le savez, ce que nous avons maintenant n’est que la plateforme, l’aube de ce monde. J’espère que vous appréciez déjà le jeu tel qu’il est, mais je vous assure que ceci n’est que le commencement.

Voici un résumé des points sur lesquels nous nous concentrons pour le moment :

Nous allons ajouter du contenu, plus particulièrement dans les zones de niveau 30 et 50, et rendre la montée de niveau plus agréable, en requérant moins de « grinding ».
Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
Nous réparons les bugs que vous avez signalés à travers les divers canaux mis à votre disposition.
Nous allons ajouter une nouvelle région de niveau 55-60 cet été !
Ceci n’est qu’un avant-goût ! Des informations supplémentaires à propos de notre feuille de route pour cet été arriveront la semaine prochaine !
Nous sommes en train d’agrandir le service clientèle, d’équipe communautaire et l’assurance qualité.

1. Renforcer les « zones légères » de notre contenu

Nous avons constaté que certains niveaux de vos aventures hyboriennes ne sont pas à la hauteur de nos exigences de qualité, plus particulièrement la fin des niveaux 30 et 50. Nous allons pallier à ces déficiences de plusieurs manières :

Plusieurs donjons de niveau 30-40 vont être entièrement revus (Château noir, Pyramide des Anciens, Salle au trésor des Anciens)
Plusieurs suites de quêtes vont être allongées et rendues plus intéressantes. Au cas où des joueurs désireraient refaire ces quêtes après les changements, nous allons mettre en place un système leur permettant de le faire.
Nous sommes en train d’ajouter une première série de quêtes dans les Monts Eiglophiens (niveau 55+)
Nous allons également activer certaines quêtes de niveau 30+ qui n’étaient pas présentes au lancement.
A peu près 60 quêtes à travers tout le jeu ont été redéfinies comme « Lore quests », elles vont être mises à jour avec des dialogues audio complets (quasiment une quête par niveau après le niveau 20)
Tout cela arrivera en Juin ! En Juillet, les premiers donjons additionnels pour niveaux 80 seront ajoutés.

Plus d’infos là-dessus prochainement…


2. Révision du système JcJ


Les joueurs aiment notre système de JcJ sauvage et nous envisageons plusieurs solutions pour le rendre encore plus attractif et profitable. Nous allons dans un premier temps y apporter de légères modifications, qui devraient arriver en Juin. Je ne vais pas vous décrire en détail tout ce qui est prévu, mais voici ce que dont vous pourrez profiter dès la semaine prochaine :

Une mise à jour sur la façon dont fonctionnent la perception et la dissimulation en JcJ (rien de majeur, mais plutôt un ajustement).
Un changement dans le nombre d’informations que vous recevez lorsque vous passez votre souris sur un autre joueur.
Nous avons ajouté un système de conséquence au « ganking » (tuer des joueurs bas niveaux en boucle par exemple).
Nous avons également ajouté certaines conséquences au fait de gagner ou perdre des matchs JcJ, et activé les niveaux JcJ.

Un changement sur la manière de fonctionner des « crowd-control » en JcJ (immobilisations, repoussements, etc…).
Du matériel JcJ.

3. Une nouvelle région

Nous dévoilerons cette nouvelle région plus tard, mais nous pouvons déjà vous dire qu’elle offrira de nombreuses quêtes, de nouveaux monstres et des endroits de rêves comme des lieux d’horreur. Elle sera conçue pour accueillir les joueurs de niveaux 55-60, et faire la transition avec l’Approche d’Atzel. Nous prévoyons également d’ajouter d’autres régions qui n’étaient pas tout à fait prêtes au lancement du jeu.


4. Corriger les bugs et améliorer notre service clientèle

Funcom a toujours accordé beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle. Le succès de notre dernier titre nous impose d’agrandir notre service clientèle. Ceci ira en parallèle avec les corrections constantes de bugs et autres problèmes pour lesquels les joueurs créent des pétitions en jeu. Tout cela va de pair avec l’amélioration des tests et des informations que nous vous donnons, grâce à l’agrandissement de nos équipes « Quality Assurance » et « Community Department ». Je voudrais vous énoncer à nouveau une de mes devises : nous ne sommes pas satisfaits tant que nos clients ne le sont pas ! Vous savez peut-être que nous avions eu des débuts très difficiles avec Anarchy Online en son temps. Cette situation a été extrêmement difficile pour nous, et vous pouvez être certains que nous faisons tout notre possible pour nous assurer que vous appréciez notre nouveau jeu, et tout le support qui va avec !

Cordialement,

Gaute Godager

Game Director

Age of Conan, Funcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthusen
Frère
Frère
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 12:53

Citation :
2. Révision du système JcJ ....
Je suis très inquiet, car c'est la porte ouverte au Camping et autre comportements que je deteste de la part des gros nazes avec course à l'XP Pvp (ou rang) et autre materiel "PvP de la mort".
Je vais être franc et direct sur le sujet, si le serveur dérive trop sur du PvP sauvage (hors attaques PvP de guildes) c'est a dire pendant la phase de progression aventure jusqu'au 80, j'irais planter mes choux ailleurs.
Je joue pas pour m'enerver tous les soirs a cause de comportements de ce type mais pour m'amuser ... la bonne mesure entre amusement/challenge/ambiance est parfois dure a conserver sur un serveur PvP (tout RP qu'il soit) mais lorsqu'elle est toujours du mauvais coté ca ne m'amuse plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako
Ex-Tuatara
Ex-Tuatara
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 14:22

"Nous avons ajouté un système de conséquence au « ganking » (tuer des joueurs bas niveaux en boucle par exemple). "

Je pense et J'ESPERE , que la révision du jcj va se faire aussi pour éviter les abbus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arthusen
Frère
Frère
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 15:00

Ben voyons une conséquence du style "XP divisée par deux sur attaque du gris" ... dans ce cas il y aura 2 fois plus de ganking pour compenser affraid
Dès lors que tu ouvres un peu la porte, les méchants (killers) ont toujours un coup d'avance sur les gentils (Funcom) et ca va faire très mal, surtout lorsqu'on voit l'état de certaines classes en PvP. J'imagine bien les classes en tissu AOE jouant solo, faire frire des groupes de petits gris à la sortie du cimetiere pour grignoter (car réduite à cause des conséquence) de l'XP PvP.

Alors oui AOC est prévu pour le PvP mais pas n'importe quel PvP, plus des batailles de siège que du camping de gris 1vs1, donc si les règles du jeu changent en cours de partie cela va rapidement se terminer en Wow-bis avec ses dérives et ses départs.

L'avenir nous le dira et j'espère me tromper ... mais je reste vigilant et sceptique.

PS: désoler de déballer mes états d'âme ici mais je suis un petit peu énervé ces jours-ci et j'ai pas quitté VG pour revenir sur un WoW-Bis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mako
Ex-Tuatara
Ex-Tuatara
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 15:33

Mon Tutusse , je ferais un rempart de mon corps pour sauver ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikarei
Frère
Frère
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Jeu 12 Juin - 16:03

Je suis désolé de dire ça mais Aoc a toujours été prévu dans une optique full pvp dont les sieges et la prise de ville n'était qu'un aspect , certes surement le plus interessant mais ne representant pas la majorité du pvp . Oui quand on choisit d'aller sur le serveur où nous sommes nous devons accepter au sortir d'une ville de nous faire attaquer et tuer si on est pas en veine . Et si on est pas prêt à accepter d'être parfois tué par un joueur de 20 niveau de plus que soit il faut en effet revoir sa position quitte à migrer sur PVE .
Pour le moment je suis trés content de l'ambiance de notre serveur , oui j'ai été tué par plus nombreux , plus fort , au sortir d'un combat avec presque plus de vie , mais aussi par un joueur avec 10 niveaux de moins que moi ... Et j'ai tué aussi , seulement pour venir en aide ou pour me défendre au vu de mon rp , et j'ai même un joueur de 6 niveaux de plus à mon tableau de chasse car contrairement à Wow que certains citent , sur AOC la maîtrise du personnage compte beaucoup plus que l'équipement ou même le niveau ( dans la mesure du raisonnable ) .

Pour finir je dirais qu'ici c'est l'univers de Conan , du sang des dialogues plus ou moins crus et du sexe , pas bisounoursland . Alors en effet si tout le monde joue un rp d'assassin en puissance qui fonctionne en mononeural "moi voit moi tue" ça va vite devenir invivable je le conçoit mais c'est pas le cas et je ne vois rien dans ce qui a été annoncé qui provoquerait un changement de situation , au contraire j'ai remarqué la même phrase que Mako .

Une derniére chose , la grande majorité des cas où l'on a voulu me tuer , j'ai fui sans soucis , les joueurs ne coursent pas leurs cibles à travers toute une région en général , ensuite concernant les massacres au cimetiere quand on rez , suffit de changer de cimetiére de rez ( contrairement à Wow on peut choisir où on revient ) et je n'ai encore jamais été témoin de camping de cilmetiére .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lhaorens
Ex-Tuatara
Ex-Tuatara
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Dim 29 Juin - 11:25

Les dernières questions réponse de Gaute :



Chaque mois, Gaute Godager, Game Director de Age of Conan, répond à quelques uns des plus grands sujets actuellement débattus au sein de la communauté. Voici la première série de réponse !

"Permettez moi d'expliquer tout d'abord que ces questions viennent directement des forums de joueurs. Passer du temps à dialoguer avec vous, nos clients, est non seulement une nécessité, mais c'est aussi un pur plaisir :-)" - Gaute

Lire la suite...


Citation:
Q - Quand les bâtiments bonus de guilde seront activés ?

Les bâtiments de guilde « fonctionnent » déjà en soi. Leur problème majeur est que l’info-bulle des exploits ne le montre pas. Cela a été travaillé et sera mis en place dans un patch prochainement. En outre, nous avons estimé que les bonus étaient un peu « avares » et nous avons décidé d’augmenter leur effet.

Ces deux changements arriveront en même temps.

Q – Allez vous supprimer ou modifier le système d’apprentissage permettant aux personnages de passer du niveau 19 au 80 en seulement 32 heures de jeu ?

Nous mettons une limite sur le système d’apprentissage en le limitant à 20 niveaux. C’était la conception originale, mais un bug s’est introduit. Nous prenons tous ces types d’instabilités dans le système de progression très au sérieux.

Q – Prévoyez-vous de déboguer les tradeskills et de les rendre plus intéressant et utile ?

Améliorer et faire évoluer le système de craft est certainement une tâche très importante. Nous avons réorganisé l’équipe interne de Conan et nous avons affecté encore plus de personnes, certaines plus expérimentés, à cette tâche.

Nous avons également trouvé récemment quelques bugs que cachait une grande partie du travail sur le crafting avant le lancement. Cela faisait beaucoup de contenus et de possibilités pour essentiellement se cacher « sous le capot ». Bien que cela semble étrange, pensez s’il vous plaît à tout ce qui compose un MMO, et parfois nous ne sommes pas en mesure de tout capter. Ils sont maintenant prêts à être découvert. Ainsi, de nouvelles choses, dont certaines sont déjà présentes, arriveront dans les temps à venir.

Q – Est-ce que le JcJ Guilde vs Guilde sera bientôt disponible ?

Il y avait un bug dans le tiers 3 de la construction de keep qui a empêché le système PvP de fonctionner correctement après l’avoir lancé. Que ce soit arrivé sur les serveurs live est une honte pour nous naturellement, et il a été corrigé. Ca devrait bientôt être disponible. Cela permettra aux populations de participer pleinement au système PvP de siège. Nous allons également augmenter les bonus accordés par le système PvP de Keep. A leur plus haut niveau ce sera égal à peu près à la valeur de 2 niveaux de pouvoir, ce qui est considérable.

Q – Avez-vous supprimer les tours et les nodes de ressources dans les zones JcJ ou vont-ils suivre plus tard ?

Les tours ont été désactivées juste avant le lancement parce que nous n’avions pas l’impression qu’ils fonctionneraient aussi bien que nous l’avions prévu. Notre objectif est de les activer à nouveau dans une prochaine mise à jour. Ce que l’on nomme « objectifs mineurs » donneront aux guildes non-élitistes l’opportunité d’avoir un PvP fun un petit peu plus transitoire mais beaucoup plus moins coûteux que les BattleKeeps !

Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter des modérateurs / GM sur les serveurs RP ?

Si vous vous intéressez fortement à ce sujet et que vous voulez aider, entre autres choses, les serveurs RP « pure », vous pouvez appliquer ici les « Followers of Asura ». C’est un excellent moyen de venir dans les coulisses d’un MMO, et nous savons que beaucoup de personnes profiteraient pleinement de faire partie de ce programme. Je tiens également à ajouter que nous ne serons jamais la « police » des personnes s’essayant au roleplay en disant « vous ne jouez pas assez bien ». Ce sont les shouts non désiré en parlant l33t qui seraient des exemples où nous pourrions intervenir avec les gens. Il est très important pour moi que les gens n’arrivent pas dans une société fermée quand ils se connectent sur un serveur RP avec des règles secrètes qui donneraient l’occasion de vous faire éjecter si vous ne les suivez pas. La définition du RP est très souple. Pourtant, si nous n’avons pas l’intention de faire la police, le RP est quelque chose que nous prenons au sérieux, nous avons l’intention de continuer à travailler sur les caractéristiques qui pourraient être intéressant pour rendre la communauté RP meilleure.

Q – Avez-vous prévu d’ajouter un système de chasseur de prime ?

Nous avons eu beaucoup de noms et d’idées pour un système comme celui-ci. Permettez moi d’expliquer ce qu’est ce système, il s’agit d’un système de PvP où les joueurs acceptent les conséquences d’un certain type de comportement (plus sensible au ganking d’un joueur de niveau inférieur). Il existe deux façons de le faire. Nous pouvons instaurer un système de police actif, ou nous pouvons laisser les joueurs le faire eux-mêmes. Notre façon de faire la police a été appelée le système « fugitif », et nous avons travaillés plusieurs idées là-dessus. Si nous laissons les joueurs faire la police eux-mêmes cela signifierait de laisser les gens mettre une prime sur ceux qui accomplissent des comportements indésirables.

Nous avons décidé dans un premier temps d’avoir un système de surveillance, en particulier pour le ganking et le greykill sur des joueurs beaucoup plus faibles que le tueur. Ca arrivera avec l’évolution du PvP avec la mise à jour de Juin. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus importante est qu’il donne aux joueurs un plus haut degré de prévisibilité et d’équité plutôt que de compter sur la mise en place d’une prime. (Comme si un level 20 tout nouveau qui serait chain-ganked ne pourrait jamais offrir quoi que ce soit de suffisamment important pour vous donner envie de poursuivre un joueur de niveau 80 en infraction !).

Q - Allez-vous améliorer les outils de guilde en jeu (comme la taxe par exemple) ?

Nous travaillons sur un outil de guilde et une évolution de l’interface. Nous ne voulons pas révéler ce que seront les détails pour le moment. Ce que je veux dire, c'est que nous apprécions vos commentaires concrets à ce sujet, et nous les utilisons activement pour améliorer le jeu !

Q – Allez vous scripter sérieusement les bosses de donjon ? Pas seulement rendre un monstre normal plus gros, mais qui frappe plus fort et avec plus de HP…

La réponse à cette question est une démarche en deux étapes. Tout d’abord l’AI la plus avancée pour les Boss est principalement réservée aux rencontres de niveaux supérieurs, en grande partie de niveaux 70 et plus. Deuxièmement, nous faisons des changements et des améliorations sur les rencontres de niveau moyen mais ils sont sans effet car ils sont terminés. Essayez le nouveau donjon Back Castle en Epic et vous pourrez voir ce que je veux dire ! =)

Q – Est-ce que vous prévoyez d’ajouter de l’intérêt à aller visiter les autres villes de guildes ? Quelque chose comme une architecture différente et sa disposition, etc.

Cette question a été un débat constant au sein de l’équipe de dev. Le véritable problème pour rendre les villes de guildes intéressantes pour les autres guildes est leur nature. Sur un serveur populaire ils pourraient être pour le plus grand nombre d’entre eux 30-40, en raison de la façon dont fonctionnent les instances. Alors comment faites vous pour avoir ces look vraiment unique ?

Cela m’amène à conclure que le « caractère unique » et la nécessité d’y aller devraient être mieux approprié pour les battlekeeps non-instanciés et surtout à travers les légendaires Keeps qui arrivent avec la mise à jour du Kingship (c’est le titre du work-in-progress !). Ceux-ci sont uniques et il y en a seulement un petit nombre d’entre eux disponibles dans le monde.

Nous voulons également ajouter plus d’objectifs aux villes de guildes en intégrant un meilleur crafting que maintenant, et nous cherchons à mettre en œuvre des choses comme des bannières de guilde, la mise en place de PNJ, et même quelques variations du graphisme de l’intérieur. Nous y reviendrons avec plus de détails un peu plus tard, mais nous voyons que cette partie du jeu a besoin de plus d’attention.

Q. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont les compétences des personnages affectent le gameplay ?

Plusieurs bulles-info sur les compétences et les statistiques ont été de trop mauvaises qualités, et dans certains cas c’est un grand défi pour comprendre comment cela fonctionne. Celles-ci sont en cours d’amélioration et arriveront sous peu. Ils sont ceux qui vous en diront le plus sur ce que peuvent faire les caractéristiques. Il y a simplement trop de détails pour l’écrire ici.

Q – Quels sont vos plans pour rendre meilleur le support des GM in-game afin de résoudre les problèmes dans un temps plus court qu’en ce moment ?

Comme je l’ai déjà communiqué, le simple succès du jeu nous a pris un peu par surprise concernant le service à la clientèle. Nous avons l’effectif, et nous avons un plan qui permettra d’améliorer rapidement l’utilisation du temps. Et surtout trouver une solution permanente au fil du temps. Funcom peut se targuer d’être une société qui prend très au sérieux ses relations avec les clients. Nous retrouver dans cette situation difficile est quelque chose que nous travaillons très dur pour le corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miho
Frère
Frère
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42

MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   Dim 29 Juin - 11:48

Merci Lhao. Très instructif pour ceux qui n'ont pas trop le temps de vagabonder sur les sites et FAQ de Funcom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prochains développements expliqués par Gaute   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains développements expliqués par Gaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec anniversaire dans les 30 prochains jours
» Les nouveaux smartphones bientôt chez Bouygues Telecom
» Exclu: Les prochains Forfaits Bbox Nomad
» L'ActionScript 3 expliqué aux graphistes : Ou comment programmer facilement dans Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune {Section HRP} :: La gargotte-
Sauter vers: