Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La petit histoire du nom de votre personnage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pesmerine
Chef de clan
Chef de clan
Pesmerine


Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2008

La petit histoire du nom de votre personnage... Empty
MessageSujet: La petit histoire du nom de votre personnage...   La petit histoire du nom de votre personnage... Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:34

Voila! J'ouvre un post afin de partager l'origine du nom de votre personnage, et sa prononciation exacte, telle que vous l'envisagez!

Je commence tout naturellement par Pesmerine!

Pour la petite histoire, Pesmerine est une adaptation libre de Pesmerga. En effet, j'adore la sonorité de ce nom, mais il fallait lui donner plus de féminité pour l'occasion Very Happy
Pesmerga est un personnage qui apparait dans la serie Suikoden, un jeu video : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pesmerga)
Ce personnage mystérieux m'a marqué, je le trouvais très charismatique(a l'époque :p), je voulais réutiliser ce nom!

On peut prononcer pesm(e)rine ou Pesm(é)rine, c'est comme on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tuatara.forumperso.com
Nogusta
Chef de clan
Chef de clan
Nogusta


Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2008

La petit histoire du nom de votre personnage... Empty
MessageSujet: Re: La petit histoire du nom de votre personnage...   La petit histoire du nom de votre personnage... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:16

Allez je me lance pour Nogusta.

Ce nom est tiré d'un livre de David Gemmel intitulé "Les Guerriers de l'Hiver". Nogusta en est un des personnages principaux et sans aucun doute mon préféré.

»Résumé :

La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres.
Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants.
Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui…

Je vous invite à le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthusen
Frère
Frère
Arthusen


Messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2008

La petit histoire du nom de votre personnage... Empty
MessageSujet: Re: La petit histoire du nom de votre personnage...   La petit histoire du nom de votre personnage... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:40

Arthusen .....

Pour commencer c'est avant tout un pseudo que j'utilise depuis de nombreuses années dans ma errance MMoesque. Bien que la première orthographe fut tout simplement Arthus, rapidement le nom systématiquement déjà utilisé par quelqu'un d'autre se transforma en Arthusen.

D'un point de vue ethnologique: Arthus est dérivé du prénom breton Arzhur. Les termes celtes, arth- et -uur, qui forment le prénom Arthus, signifient respectivement "ours" et "homme".

Un avantage de ce nom est qu'il commence par un A, mes seconds personnages commencent souvent par des "B", puis "C" et ainsi de suite jusqu'au "Y". Le Z est réservé à Zork (ou Zorken) qui a vécu une autre histoire .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petit histoire du nom de votre personnage... Empty
MessageSujet: Re: La petit histoire du nom de votre personnage...   La petit histoire du nom de votre personnage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petit histoire du nom de votre personnage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune {Section HRP} :: La gargotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser